top of page

La pleine conscience : l’allier pour votre silhouette !


Vous avez pris l’habitude de manger sous l’influence de vos émotions ou par habitude de manger à telle heure. Vous la perdrez en apprenant les bases de la pleine conscience.

Imaginez ainsi qu’une envie de sucre surgisse, dans l’après-midi. Avez-vous vraiment faim, votre corps a-t-il vraiment besoin de carburant ? La pleine conscience vous permet d’y répondre sereinement !

Prenez quelques minutes dans le calme pour observer attentivement vos émotions, vos sensations et déterminer s’il s’agit de faim physiologique ou d’autre chose. L’idéal pour garder un poids stable étant de ne manger que lorsque vous avez réellement faim (une faim physiologique et non pas une faim émotionnelle, dûe au stress, à l’ennui, à la tristesse, etc). Les bénéfices de la pleine conscience ont été prouvés par de nombreuses expériences. Ainsi, les chercheurs américains Brian Meier et Linda Donatoni ont mené un projet dédié à l’alimentation dans un état de pleine conscience. Grâce à ces méthodes, leur échantillon de personnes mange 24% moins de calories que ceux n’utilisant pas la pleine conscience !

Commentaires


bottom of page